· 

Rencontre avec une Conseillère Pédagogique

Le 27 octobre 2017, Etienne Roy recevait le prix Innovation Création remis par l'ACCPQ. Ce prix lui a entre autres été remis pour le féliciter de son implication dans le développement des cours de rattrapage en ligne au secondaire. Cette nouvelle m'a rappelé ma première rencontre avec une conseillère pédagogique.

 

C'était lors de mon premier stage. Je devais faire le tour de l'école pour faire connaissance avec tous les membres de l'équipe-école, du personnel enseignant au personnel professionnel en passant par le concierge et la responsable du service de garde. Lorsque je suis arrivé au bureau de la conseillère pédagogique, j'ai tout de suite senti à quel point elle prenait son rôle à coeur. J'ai tout de suite compris qu'elle était une ressource très importante dans le monde de l'éducation.

 

En me parlant de ses tâches et de son rôle auprès des enseignants, elle m'a gentiment remis une tonne de ressources de planification dont un cartable contenant la progression des apprentissages qu'elle avait imprimée spécialement pour moi.

Écrire commentaire

Commentaires: 0