Compétence 09

Compétence 09 · 10 décembre 2017
Paru dans le McGill Journal of Education, Les relations école-organisme communautaire en contexte de pluriethnicité et de défavorisation est un article écrit par un collectif de 6 personnes. Leur but était de rassembler des écrits sur la collaboration qui existe entre les écoles et les organismes communautaires surtout dans les milieux défavorisés et/ou pluriethniques. En plus de nommer quelques organismes de Montréal, l'article présente aussi quelques témoignages de parents.
Compétence 09 · 17 mai 2016
Dans une école, il arrive que les élèves entrent en conflit pour une question qui touche leurs valeurs personnelles. Cependant, les enfants ne sont pas les seuls à avoir des limites. Les adultes aussi ont parfois le sentiment que ce qui se passe est inacceptable et ressente le besoin de parler du problème. Dans mon cas, ça s’est passé lors d’une suppléance. J’étais dans une classe de 6e année réputée pour être difficile avec les suppléants. Nous avions une discussion sur un...